L’association

L'association GEAK-CECB-CECE est une association au sens des art. 60 et suivants du Code civil suisse. Elle a pour but de développer, diffuser, gérer, contrôler et encourager un système suisse uniforme de certificat énergétique des bâtiments conformément à la loi sur l’énergie.

Les membres actifs de l'association sont les directeurs et directrices des départements cantonaux de l'énergie. Il s’agit des membres de l’assemblée plénière de la Conférence des directeurs cantonaux de l’énergie (CDCE).

Depuis 2017, l'association CECB travaille en partenariat étroit avec l'association Minergie. Les produits CECB et Minergie sont parfaitement adaptés l'un à l'autre. Les classes CECB constituent ainsi la base du processus de certification Minergie simplifié via les modèles de rénovation.

Statuts

Comité directeur

Le Comité directeur chapeaute l’association, décide des axes stratégiques pour le CECB et est prend la responsabilité de la direction opérationnelle.

Roberto Schmidt
Conseiller d'État du canton du Valais

Werner Leuthard
Président de l’EnFK, (Vice-président de l’association CECB)

Joël Fournier
EnFK, chef de département CECB

Daniel Fässler
Conseiller national d'Appenzell Rhodes-Intérieures

Markus Meier
Directeur de l’Association suisse des propriétaires fonciers (APF)

Invité

Daniel Büchel
sous-directeur de l’OFEN, Responsable de la division Efficacité énergétique et énergies renouvelables

Avec une voix consultative

Eric Brandt
Directeur de l’association GEAK-CECB-CECE

Olivier Brenner
Secrétaire général suppl. Représentant de l'EnDK

Groupe d’accompagnement

Le groupe des cantons est composé d'experts expérimentés dans le domaine du CECB des offices cantonaux de l'énergie et d'un représentant de l'association suisse des propriétaires fonciers (HEV). Chaque conférence régionale compte deux représentants.

Joël Fournier, EnFK, chef de département CECB

Ali El Kacimi, (GE) Conférence Romande des Délégués à l'Energie (CRDE)
Pierre-Yves Cina, (VS) Conférence Romande des Délégués à l'Energie (CRDE)
Barbara Zehnder, (BE) Conférence régionale de Suisse du Nord-Ouest